Accéder au contenu principal

LWS (-15% avec le code : CZ910)


LWS (-15% avec le code : CZ910)


Bilan désastreux de mon affiliation marketing en 2023 et perspectives pour 2024

En une phrase : affiliation marketing, le désastre !


1. Découvrir l'affiliation marketing par hasard, c'est le choc !

Sans le savoir, j'ai commencé à faire de l'affiliation marketing en utilisant des applications comme Shopmium et Widilo (par exemple). J'ignorais complètement que ces plateformes proposaient des programmes de recommandation qui pouvaient me payer. 

Un jour, alors que je cherchais simplement à économiser quelques euros sur mes courses, j'ai téléchargé Shopmium. À chaque offre validée, je me sentais triomphante, sans réaliser que j'étais en train de générer du revenu pour d'autres grâce à mes recommandations. 

Puis est venue Widilo, une application que j'avais sur mon téléphone depuis une éternité sans vraiment comprendre son potentiel. Elle me proposait des cashbacks sur mes achats, et je pensais que c'était juste un autre moyen de récupérer quelques centimes ici et là. Mais un jour, par curiosité, je me suis plongée dans les détails de l'application. C'est alors que j'ai découvert un système de parrainage. De l'argent devant mes yeux mais je n'y avais jamais prêté attention.

Ce fut une révélation : sans m'en rendre compte, j'avais déjà mis un pied dans le monde de l'affiliation marketing. Ce monde mystérieux et complexe m'attirait désormais, et je savais que je devais en apprendre davantage pour exploiter tout son potentiel. C'était le début d'un voyage aussi passionnant qu'inattendu, où chaque nouvelle découverte m'ouvrait un peu plus les yeux sur les possibilités infinies offertes par l'affiliation marketing.


2. Un long apprentissage : comprendre les tutos et lire les petites lignes

Il m'a fallu beaucoup de temps et de frustration pour enfin comprendre les tutoriels et déchiffrer les termes des programmes d'affiliation. Chaque petite ligne et condition semblait être un obstacle de plus à surmonter. Il m'a fallu un temps considérable et beaucoup de frustration pour enfin assimiler les tutoriels et démêler les subtilités des programmes d'affiliation. Chaque terme, chaque ligne semblait être un obstacle supplémentaire à surmonter. Je te jure, chèr(e) lecteur/lectrice, que je me sentais complètement perdue. Même à ce jour, ma compréhension reste partielle, mais en progrès. Tout dépend de l'interaction avec une communauté dynamique où les idées fusent : que tu sois une bricoleuse partageant ses astuces avec 1000 vues mensuelles, ou un étudiant fauché distillant des conseils pour gagner 1000 € supplémentaires par mois (bien sûr, soyons réalistes, ce n'est pas tous les mois que ce chiffre est atteint, mais avec de la persévérance, cela peut arriver sur quelques semaines ou mois, avec un peu de chance pour être bien référencé et lu par un large public). Quant aux astuces et techniques plus controversées, elles seront abordées dans un autre article.


Personnellement, pour m'y retrouver dans ce dédale d'informations, j'ai opté pour le site https://www.super-parrain.com/. Ce site m'a été d'une grande aide pour naviguer dans cet univers complexe et pour trouver des offres d'affiliation adaptées à mes besoins dans la francophonie. Je me suis moi inscrite en tant que MARRAINE :) (capture d'écran)

affiliation-marketing-gagnante.blogspot.com (super-parrain sam-entrepreneuse)



3. Débuts maladroits et réalisations tardives

Mes premières tentatives en affiliation étaient maladroites. Par exemple, je n'avais même pas réalisé que Groupon offrait un programme d'affiliation et, par inadvertance, j'ai supprimé mon compte parmi mes innombrables comptes fantômes. J'étais totalement perdu dans ce monde complexe. Au commencement, mes premiers pas dans le domaine de l'affiliation étaient d'une maladresse déconcertante. Par exemple, je n'avais même pas conscience que Groupon proposait un programme d'affiliation. Par inadvertance, j'ai effacé mon compte parmi tant d'autres comptes fantômes. J'étais totalement déconcertée dans ce monde labyrinthique.


Mon histoire de désespoir a connu un tournant en décembre 2023, lorsqu'un courriel tant attendu est arrivé (je me suis dit : "Enfin, le fruit de mes efforts commence à se concrétiser !"). Cependant, ma joie fut de courte durée, car j'ai vite réalisé qu'il fallait encore attendre le délai de validation. Et, malheureusement pour moi, la patience n'est pas mon point fort. Et le verdict sera en juin 2024 (capture d'écran)

affiliation-marketing-gagnante.blogspot.com (tableau de bord affiliation lws)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affiliation marketing gagnante

Bienvenue dans le monde du marketing d'affiliation ! Soyons honnêtes, toi lecteur/lectrice, ça te fait rêver autant que moi ça m'a fait rêver. L'idée d'avoir un peu d'argent en plus pour arrondir les fins de mois, ça fait rêver, non ? Et toi, entreprise, à qui j'ai déjà recommandé des produits gratuitement quand on me demandait des conseils, eh bien maintenant, je vais être payé(e) pour ça, car mon temps vaut de l'argent. Un jour, je me suis dit qu'il était temps de me faire rémunérer pour mes recommandations, ou au moins recevoir des cadeaux (parce que, soyons clairs, la vie est dure aujourd'hui et j'ai des crédits à rembourser et une vie à mener). Alors, je me lance dans l'aventure du marketing d'affiliation, comme la majorité des affiliés rêveurs/euses. Et devine quoi ? Tu pourras suivre mes progrès ici. C'est un investissement, et un bon investissement en temps (création de contenu, optimisation, etc.). Tu vas voir, ça va être p